La recette de la semaine : un quinoasotto qui associe poireau et courge et que vous pouvez réaliser de manière plus classique avec du riz.
Pour 4 personnes
- 250 g de courge sans la peau
- 1 gros blanc de poireau ou 2 petits
- 1 échalote
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 150 g de quinoa
- 250 ml de bouillon de légumes
- 1 c. à soupe de purée d'amandes blanches
- 3 c. à soupe de levure maltée
Couper la courge en petits dés. Émincer le blanc de poireau et l'échalote. Faire chauffer l'huile dans une poêle et mettre l'échalote. Laisser dorer 5 minutes, puis ajouter le quinoa (cru mais lavé). Faire revenir 2 minutes, puis ajouter les légumes et laisser cuire encore 3 minutes. Pendant ce temps, faire chauffer le bouillon de légumes. Verser une louche de bouillon dans la poêle, et remuer jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé. Procéder de la même façon avec tout le bouillon de légumes. Après avoir versé la dernière louche, placer un couvercle sur la poêle et bien laisser gonfler le quinoa. En fin de cuisson, ajouter le sel, la purée d'amandes et la levure maltée, puis servir sans attendre.
Astuce : au lieu de vous embêter à peler la courge crue, découpez-la en gros morceaux que vous faites cuire à la vapeur. Elle devient ensuite très facile à peler. Dans ce cas, vous ajouterez les petits dés de courge dans la préparation avant de servir.
Cette recette est extraite de "Quinoa", un livre de Cléa édité par les éditions La Plage.
Merci de partager vos meilleures recettes en les transmettant par mail à fraise.bouc@laposte.net , si possible avec photos des plats, nous les publierons sur ce blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire